Une société free-zone est une société qui permet de profiter d’une multitude d’avantages économiques et fiscaux. Exemple de taxes et de droits, elle donne la possibilité aux entreprises de développer leur rentabilité et leur compétitivité !
Lorsque nous vous accompagnons dans ce type de projet, nous vous donnons par la même occasion l’opportunité de bénéficier d’infrastructures ultra-modernes.
Accédez à un marché mondial et profitez d’une main d'œuvre hautement qualifiée !
Les atouts d’une société free-zone à Dubaï
Si vous décidez de vous implanter à Dubaï avec une société free-zone, voici de quels atouts vous allez pouvoir profiter tout au long de votre séjour :
- L’attractivité : Dubaï est une ville dans laquelle est possible de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises. Cet émirat doit tout son succès aux large choix d’activités à la fois classiques et uniques ! Hauts buildings, luxe et modernité, restaurants en tout genre, bars, plages artificielles… C’est une ville idéale pour les couples comme pour les familles.
- La fiscalité : profitez d’être dispensé d’impôt sur les sociétés, sur les revenus, sur les bénéfices, et sur les dividendes. Soyez 100% propriétaire de vos parts sociales et de votre capital, sans avoir besoin d’intermédiaires.
- Le commerce : le dynamisme du marché intérieur permet de gagner en proximité avec les clients et les prospects. Bénéficiez de procédures d’importation et d’exportation simplifiées et d’aucune barrière commerciale !
- La politique et l’économie : le contexte politique et économique des Emirats Arabes Unis est favorable à la création de sociétés. Dubaï vit une forte croissance que vous pourrez constater en optant pour une création de société sur son territoire.
- Les banques : le réseau bancaire est sûr, performant et très stable. Nous vous aidons à faciliter vos démarches et à choisir les meilleures options en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
- L’embauche : les EAU n’appliquent pas d'impôt sur les salaires ni sur les employeurs. Aucune restriction n’existe non plus sur l’embauche d’expatriés et l’embauche directe d’un salarié est tout à fait possible !
Quel secteur d’activité pour être en free-zone ?
N’importe quelle entreprise de n’importe quel secteur d’activité peut créer une société free-zone. Dans chacune des free-zones de Dubaï, retrouvez 5 activités principales :
- Industrielle,
- Média,
- Commerciale,
- D’importation et d’exportation,
- De service.
En tant qu’entreprise BtoB ou BtoC, le choix de ce type d’implantation vous donne la possibilité de saisir de nombreuses chances d’atteindre vos objectifs.
Comment ouvrir une société free-zone ?
Lorsque vous faites le choix d’ouvrir une société free-zone, plusieurs étapes sont à suivre :
- Le choix du secteur d’activité commerciale : il est nécessaire de déterminer l’activité que vous souhaitez exercer.
- Trouver une zone franche où vous implanter : certaines zones franches à Dubaï sont spécifiques à certains secteurs, les experts de notre entreprise sont présents à vos côtés pour vous donner leurs meilleurs conseils. Ils vous donnent toutes les clés pour que vous puissiez vous installer dans les meilleures conditions possibles !
- Déterminer le nom de votre entreprise : pour déterminer un nom d’entreprise il est nécessaire que ce dernier soit disponible. De cette façon, vous pourrez l’enregistrer sur le portail des autorités des zones franches de Dubaï.
- Rassembler tous les documents nécessaires : grâce à notre service compétent et spécialisé, nous effectuons la demande de licence. Dubaï Business Club est à vos côtés pour vous guider sur l’ensemble des pièces à fournir dans le but d’établir une demande de visa.
Vous implanter aux Emirats Arabes Unis avec une société free-zone est le meilleur moyen de bénéficier d’un accès privilégié au plus grand marché du Moyen-Orient. Profitez d’un environnement attractif et stable pour vos affaires tout comme pour vous divertir en famille.