Tous les avantages fiscaux que l’on connaît de Dubaï font de ce dernier un paradis pour tous les expatriés qui décident de se lancer dans un nouveau projet professionnel dans cet émirat, aujourd’hui jalousé dans le monde entier.
Pour accompagner les entrepreneurs, notre société propose des services complets depuis nos bureaux à Paris, Genève, mais aussi sur place à Dubaï.
Envie de découvrir tout l’aspect fiscal avantageux ?
Le système fiscal de Dubaï, ville paradis pour les entreprise est les expatriés
Destination de choix pour les entreprises et les expatriés, Dubaï est reconnue pour la haute qualité de vie et les opportunités professionnelles largement possibles grâce à son système fiscal. Cet émirat n’impose en effet aucun impôt sur les revenus aux personnes physiques ni sur le capital ou les bénéfices d’une société en Free-Zone.
N’oublions pas son environnement commercial attrayant avec une législation flexible !
Le système fiscal de Dubaï pour les particuliers et les sociétés
Le système fiscal de Dubaï est un système reconnu pour tous les avantages qu’il offre aux personnes physiques ainsi qu’aux entreprises situées en Free-Zone puisqu’aucun impôt sur les revenus des particuliers n’existe et qu’aucun impôt n’est prélevé sur les bénéfices des sociétés, lorsqu’elles sont immatriculées au sein de l’une des free-zones du pays !
La fiscalité des expatriés, un véritable paradis
En s’installant à Dubaï, les expatriés sont eux aussi très avantagés en termes de fiscalité. En effet, cet émirat offre un environnement neutre de taxes ! L’absence d’impôts sur les revenus des personnes physiques s’applique à tous les résidents fiscaux.
Les expatriés peuvent librement acheter un bien immobilier dans l’une des free-zones et y habiter. Ils ont aussi la possibilité de le mettre en location.
Les impôts sur les sociétés en free-zones
Toutes les sociétés enregistrées dans l’une des free-zones de Dubaï sont exonérées d’impôts, c’est là l’un des grands avantages fiscal pour les entrepreneurs.
Cependant, les sociétés dites “résidentes”, implantées en dehors des free-zones, et qui ont également accès au marché local, sont soumises à un impôt de 9 % sur les bénéfices.
Une TVA inférieure à celle en Europe
Depuis 2018, il existe à Dubaï une Taxe sur la Valeur Ajoutée qui s’élève à 5% ; elle s’applique sur la grande majorité des produits et des services vendus. Toutefois, cette différence n’est pas ressentie dans le niveau de qualité de vie !
Seuls certains produits et certains services n’en sont pas assujettis :
- Produits alimentaires,
- Santé,
- Education,
- Produits pétroliers,
- Services sociaux,
- Services financiers,
- Secteur de l’immobilier résidentiel.
Pour les professionnels, la TVA n’a pas d’impact sur l’activité car c’est le consommateur final qui en prend la charge. Cependant, c’est aux entreprises de la récolter et de la reverser.
Bien que les Emirats Arabes Unis ne possèdent pas d’imposition sur les revenus, la ville de Dubaï n’est pas un paradis fiscal ! Aussi, même s’il est facile de ne pas être exonéré d’impôts sur les sociétés, un impôt existe pour permettre de ne pas entrer dans la liste des paradis fiscaux.
Les EAU ont signé des conventions avec de nombreux pays, dont la France, en maintenant une faible fiscalité en toute légalité ! Si vous cherchez un pays dans lequel vous établir pour profiter d’une qualité de vie unique et d’un taux d’imposition à 0%, vous savez où atterrir.
Spécialisés dans la création de société à Dubaï, nous vous faisons profiter de tous les avantages que cet émirat a à vous offrir et bien plus encore !